Porter son bébé en été

Porter son bébé en été

En été il fait beau, il fait chaud et l’on a envie de profiter de chaque moment. Mais souvent j’entends des mamans me dire qu’elles préfèrent la poussette au portage à cause de la chaleur.

Pourtant porter bébé et chaleur ne sont pas incompatible. Il suffit juste d’adapter un peu ses tenues et de tenir compte du bien-être de chacun. Comme vous le savez, chaque couche d’écharpe ou porte-bébé compte comme une couche de tissu. Du coup, s’il fait vraiment chaud laissez votre bébé avec un petit body en coton ou en couche. Pour vous préférez un tissu léger en coton ou lin par exemple. Veillez à bien protéger sa tête avec un chapeau à large bord et également ses membres qui dépassent avec des babylegs par exemple ou une patte et pour les plus grands avec de la crème solaire. Ne vous exposez pas des heures au soleil et surtout veillez à bien vous hydrater et bien hydrater votre bébé même s’il dort.

Certaines matières d’écharpes sont plus agréables en été comme le lin ou le coton. Privilégiez aussi une écharpe assez fine et des noeuds simples avec 1 seule couche de tissu (kangourou). Un mei-tei ou un préformé sera moins enveloppant que certains noeuds en écharpes mais n’oubliez pas de respecter la physiologie et l’âge de votre bébé avec un matériel de portage adapté.

Et surtout le plus important, écoutez votre bébé et écoutez-vous !

Quand est-il des moyens de portage pour l’eau ou portage d’appoint ?

Il existe différents moyens de portage pour l’eau ou portage d’appoint dont voici une petite liste (non exhaustive) ci-dessous :

  • MaM Waterslings
  • Melek Waterslings
  • Sukkiri Waterslings
  • Suppori
  • Wacotto

Ces slings ou « tubes » peuvent aussi bien être utilisés dans l’eau qu’en portage d’appoint. Ils n’offrent certes pas le même soutien sur le long terme mais sont appréciés en été par grande chaleur. Les MaM, Melek et Sukkiri peuvent être utilisé dès la naissance, les Suppori et Wacotto dès que votre bébé tient assis. Leur tissu aéré ne tient pas chaud et sèche rapidement après la baignade. Vous trouverez ces différents articles sur ma boutique en cliquant sur ce lien : Waterslings et portage d’appoint

Je vous souhaite de beaux moments de portage et un bel été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *